Automotice Microsite
Kongsberg choisit INTEGRITY pour ses systèmes de défense
Green Hills Software, Inc., premier éditeur indépendant de solutions pour logiciels embarqués, annonce que Kongsberg Defence Systems a sélectionné son RTOS (système d’exploitation temps réel) INTEGRITY® et son environnement de développement intégré MULTI® pour le programme Joint Strike Missile. Ce développement utilisera également le débogueur matériel sophistiqué qu’est la sonde Green Hills Probe, ainsi qu’une interface logicielle (middleware) pour la connexion en réseau.
Kongsberg compte utiliser le RTOS INTEGRITY au sein des multiples ordinateurs multicœurs du Joint Strike Missile (JSM) développé à la base pour la Royal Norwegian Air Force. Le JSM sera monté à l’extérieur et à l’intérieur de la soute à bombes du Lockheed Martin F-35 Joint Strike Fighter. Il est destiné à des missions de lutte antisurface et d’appui-feu naval sur terre et sur mer. En parallèle, les produits de Green Hills Software seront utilisés dans le logiciel télémétrique, de sûreté de lancement et de planification du JSM. « Le palmarès d’INTEGRITY dans les applications de l’aérospatiale et de la défense et sa longue série de kits de support de cartes (BSP) fonctionnels en font le meilleur candidat pour le JSM », a déclaré Harald Ånnestad, président de Kongsberg Defence and Aerospace. « Nous souhaitions un RTOS fiable et à toute épreuve plus un riche écosystème d’outils de développement pour prendre en charge notre processeur Power Architecture Freescale. Après une évaluation technique détaillée, nous avons conclu que la technologie idéale était celle de Green Hills Software. La solution qu’elle nous offre nous garantit de mener à bien nos projets à long terme. »
Christopher Smith, vice-président du marketing for Green Hills a ajouté : « En tant que principal éditeur de produits pour logiciels embarqués destinés au secteur avionique, Green Hills Software est fière d’apporter son concours à Kongsberg sur ces projets. Notre Centre d’Ingénierie EMEA situé aux Pays-Bas va développer les kits de supports de cartes et travailler étroitement avec l'équipe de Kongsberg afin de satisfaire à tous les besoins. »