Automotice Microsite
Silicon Labs Simplifie L'Ajout De Fonctions Audio Numeriques De Classe D Aux Systemes Embarques 32 Bits
Silicon Laboratories introduit un kit d’évaluation USB économique, qui permet d’ajouter des fonctions audio numériques de classe D aux produits embarqués 32 bits fondés sur les microcontrôleurs Precision32 SiM3U1xx de Silicon Labs, à grande richesse de fonctionnalité. Les MCU haute intégration SiM3U1xx de Silicon Labs se prêtent bien aux applications d’amplification de puissance numérique de classe D et éliminent les problèmes et dépenses liés à l’ajout d’amplificateurs discrets.
Le kit ToolStick Classe D montre à quel point il est facile et économique de remplacer les bips et alarmes sonores de base pour appareils médicaux personnels, équipement de fitness, jouets haut de gamme, petits appareils domestiques et autres produits électroniques grand public, par des fonctions audio plus sophistiquées comme des commandes vocales, de la musique, des clips sonores et même du streaming audio.Ils incluent des entrées/sorties à courant d’attaque de 300 mA capables de commander directement un petit haut-parleur, un émetteur / récepteur USB sans quartz compatible avec l’interface audio USB, deux convertisseurs analogique / numérique 12 bits de 250 kéch/s, et un récepteur I2S qui supporte le streaming audio en provenance d’un PC, d’un lecteur portable ou de divers dispositifs audio I2S. Les seuls composants externes nécessaires aux MCU SiM3U1xx pour piloter des fonctions audio de classe D sont des inductances peu onéreuses, quelques condensateurs et des perles de ferrite.
En plus des fonctions audio de classe D, le nouveau ToolStick permet d’ajouter aux systèmes embarqués 32 bits des touches et curseurs tactiles capacitifs, ou d’utiliser les E/S fort courant du MCU avec de la modulation PWM pour la commande directe d’autres fonctions comme les petits moteurs, éliminant ainsi le besoin de transistors FET séparés.
Alimentée à partir d’USB et du régulateur 5 V interne du MCU SiM3U1xx, la carte ToolStick Classe D diffuse la musique provenant d’un jack stéréo, d’un ordinateur ou d’un enregistrement, à l’aide d’un simple haut parleur. Quatre modes de fonctionnement sont disponibles : échantillonnage d’un lecteur portable au moyen des CAN du MCU ; streaming audio USB à partir d’un PC ; exécution de clips sonores préenregistrés et compressés dans la flash du MCU avec un algorithme audio courant ; messages vocaux enregistrés dans la mémoire flash d’un lecteur avec un algorithme de compression audio. Les développeurs changent de mode facilement au moyen de touches capacitives, et contrôlent le volume avec un curseur capacitif.
Le kit d’évaluation ToolStick Classe D complet comprend des fichiers harware Gerber et du logiciel simplifiant le processus d’ajout de fonctions audio au système embarqué. De plus, le ToolStick peut faire office de plate-forme de développement économique à usage général pour les MCU Precision32. Il intègre une interface de débogage et de programmation fondée sur USB et des broches destinées à faciliter le prototypage. L’interface de débogage est directement opérationnelle avec les outils Precision32 gratuits de Silicon Labs incluant IDE, compilateur et logiciel AppBuilder de configuration par crossbar, et avec la suite d’outils Keil.
Les retours audio procurent aux développeurs un moyen utile, économique et attractif de différencier leurs produits sur le marché compétitif d’aujourd’hui, déclare Keith Odland, directeur de marketing de l’activité MCU de Silicon Labs. Avec le ToolStick Classe D, ils ajouteront rapidement et facilement des fonctions audio de classe D ainsi que des touches et curseurs tactiles capacitifs, à tout produit embarqué 32 bits fondé sur nos MCU SiM3U1xx.
Le kit d’évaluation ToolStick Classe D est disponible dès à présent au prix de détail recommandé de 35 $. Il inclut le code source complet et implémente une conception d’amplificateur de classe D basée sur un MCU SiM3U1xx en boîtier à 40 broches d’empreinte réduite à 6 mm x 6 mm.