Automotice Microsite
JTAG Technologies présente le 'SCIP' pour la programmation In-System
JTAG Technologies, fournisseur leader de solutions de test et de programmation in-situ de cartes électroniques reposant sur la norme IEEE 1149.x, élargit son portefeuille en proposant des solutions de programmation de composants pour un ensemble de bus série, y compris SMBus, SPI, I2C et Microwire.
JTAG Technologies présente sous la dénomination Serial Controlled IC Programmer (SCIP) un ensemble de solutions exceptionnelles pour la programmation « in-system » de composants des principaux fournisseurs semi-conducteurs.SCIP résout à cet effet plusieurs difficultés essentielles.
De nombreux microprocesseurs, DSP et CPLD hautement intégrés utilisent désormais le Test Access Port selon la norme JTAG (IEEE 1149 ou 1532) comme interface de programmation de la mémoire flash interne. Certains composants utilisent cependant des instructions et protocoles de communication non-standards. De plus, d'autres composants généralement plus petits peuvent recourir à une interface physique entièrement différente et disposent souvent d'une quantité inférieure à celle des quatre ou cinq broches du boundary-scan TAP normalisé.
Pour des fabricants de modules électroniques utilisant des processeurs multi-constructeurs et multi-protocoles, JTAG Technologies a élargi ses solutions de programmation série existantes via l'interface JTAG régulière en gérant désormais les bus tels que SMBus, SPI, I²C et Microwire.
Afin que les utilisateurs puissent modifier le matériel existant pour l'adapter aux différentes interfaces de programmation, JTAG Technologies a ajouté des modules à sa gamme SCIL (Scan Interface Configurable Logic) existante. Cette nouvelle gamme de modules SCIL est proposée sous forme d'interfaces « échangeables » permettant de transformer le JTAG DataBlaster (par exemple 37x7 JT ou JT 3710) en un programmateur ou testeur de composants spécifique au protocole.
Un des premiers utilisateurs de composants SCIP et SCIL pour la production et le test de systèmes de gestion moteur (ECU) au Royaume-Uni déclare :
« Les produits de JTAG technologies nous ont permis d'améliorer nos outils ISP et de simplifier considérablement l'interface de test. L'intégration du module SCIL dans notre Agilent Pin Card a été aisée et nous permet de contrôler les étapes de programmation via le 3070 TestPlan. Nous pouvons ainsi réduire nos coûts, ce qui naturellement réjouit nos clients ».
La nouvelle brochure SCIP comprenant notamment la liste des composants gérés peut être téléchargée
à partir de http://www.jtag.com/