Automotice Microsite
IAR Systems lance la sonde de débogage in-circuit I-jet
IAR Systems lance ce jour I-jet. I-jet est une sonde de débogage in-circuit ultramince, totalement intégrée dans la suite d’outils hautes performances de débogage et de compilation C/C++ IAR Embedded Workbench.
I-jet s’intègre en toute transparence au sein de l’IDE IAR Embedded Workbench pour un débogage rapide, fiable et simple d’utilisation. La sonde est compatible avec les microcontrôleurs architecturés autour des cœurs ARM7™, ARM9™, ARM11™, ARM® Cortex™-M, ARM Cortex-R4 et ARM Cortex-A5/A8/A9. Apte à reconnaître automatiquement le type de cœur, I-jet autorise le chargement direct des programmes dans la mémoire flash des microcontrôleurs les plus courants. Le produit permet également de mesurer la consommation d’énergie de la cible avec un niveau de précision élevé. Plate-forme de débogage à la fois rapide et stable, I-jet se caractérise par une vitesse de chargement des programmes en mémoire jusqu’à 1 Mo/s, des interfaces JTAG et SWD (Serial Wire Debug) cadencées jusqu’à 35 MHz et des fréquences de trace SWO (Serial Wire Output) jusqu’à 100 MHz. La sonde est intégralement alimentée via son port USB et peut elle-même fournir l’alimentation des cartes cibles. La lecture de trace sur le port SWV (Serial Wire Viewer) est assurée via le protocole UART et le format de codage Manchester. La sonde supporte également le mode de lecture de trace en mémoire tampon ETB (Embedded Trace Buffer) et les signaux d’horloge adaptatifs JTAG. Tous les signaux JTAG peuvent être supervisés.
La nouvelle sonde de débogage in-circuit sera disponible à partir du mois d’avril au prix de 250€/ 299$. Elle est fournie avec un accès aux services réputés de support global et de maintenance produit d’IAR Systems.
La sonde I-jet est le premier membre d’une nouvelle famille de sondes intégrées de débogage in-circuit, destinées à rendre les processus de développement plus simples, plus flexibles et plus uniformes.