Automotice Microsite
Green Hills Software propose un outil sophistiqué d’analyse de code statique intégré à l’IDE MULTI®
Green Hills Software, Inc annonce que son puissant analyseur de code statique, DoubleCheck™, est maintenant intégré à sa suite d'outils professionnels MULTI®, la référence en matière de solutions de développement et déboguage multicœurs sur le marché de l’embarqué. Cette intégration met Green Hills Software en position d’augmenter à la fois la productivité et la qualité du code produit par les développeurs, tout en améliorant la gestion et le contrôle de la complexité du code et de l’ensemble de la programmation. Cette technologie porteuse était devenue indispensable pour le développement des équipements médicaux et industriels exigeant des processus sophistiqués de développement du logiciel.
« La FDA (Food and Drug Administration) assiste à une augmentation rapide de la complexité du logiciel des équipements médicaux et nous avons publiquement recommandé aux développeurs de logiciels de recourir à des outils d'analyse statique », commente Rick Chapman, responsable suppléant de la branche FDA/CDRH de contrôle de l’ensemble des équipements hospitaliers à travers la General Hospital Devices Branch.La complexité des applications est devenue le défi les plus important devant être relevé par les développeurs de logiciel embarqué qui doivent développer des applications fiables, sûres et sécurisées tout en se pliant aux contraintes d’une mise sur le marché rapide. Les méthodologies traditionnelles de déboguage et de test sont démunies devant les actuelles bases de code sophistiquées. L’outil d’analyse statique DoubleCheck propose une stratégie fondamentale de développement et de test adaptée à l’explosion de la complexité du code.
S’appuyant sur les algorithmes d’analyse précis et efficients qui ont été mis au point et ont fait leur preuve au cours des 28 dernières années dans les compilateurs C/C++ de Green Hills, DoubleCheck peut désormais s’utiliser comme un outil intégré à MULTI pour exécuter l’analyse des défauts du code compilé et du programme complet au cours d’une même passe. DoubleCheck a été évalué comme étant jusqu’à cinq fois plus rapide que tous autres analyseurs disponibles dans le commerce en raison de sa conception efficace. Il est assez rapide pour pouvoir être utilisé continuellement par tous les développeurs dans un environnement de développement itératif rapide. Par ailleurs, à la différence de tous les autres analyseurs, DoubleCheck utilise automatiquement la même configuration de code qui a servi au processus de construction final. Les développeurs sont ainsi certains que le code exécuté est bien celui qui a été doublement vérifié.
L’outil d’analyse statique DoubleCheck permet d’automatiser l’application des normes de codage en mesurant et en limitant éventuellement la complexité des composants logiciels. Il utilise pour cela des métriques comme McCabe qui rendent le code plus facile à comprendre, à mettre à jour et à tester. Une gamme d’options de configuration viennent ajouter plusieurs contrôles de qualité intelligents au déboguage effectué par DoubleCheck, dont un certain nombre de vérifications de conformité MISRA et l’application de normes de langage facultatives, mais qui ont leur importance.
« Green Hills aide les utilisateurs à concevoir, développer, déboguer et déployer les systèmes les plus fiables et les plus sécurisés possibles. Elle possède un savoir-faire unique pour la compréhension des conditions indispensables au développement de tels systèmes » a déclaré Dave Kleidermacher, responsables des technologies de Green Hills Software. « MULTI Professional intégrant DoubleCheck avec notre système d’exploitation INTEGRITY® certifié pour les applications à sûreté et sécurité critiques et une gamme de services de développement et de certification offre aux développeurs des solutions complètes sur lesquelles ils peuvent compter pour le développement des systèmes embarqués stratégiques les plus complexes. »