Automotice Microsite
Green Hills Software prend en charge les microprocesseurs ARM Cortex-A8 Sitara de Texas Instruments
Green Hills Software, Inc., premier éditeur indépendant de solutions pour logiciels embarqués, annonce que ses solutions pour logiciels embarqués prennent désormais en charge les microprocesseurs (MPU) AM3505 and AM3517 Sitara™ de la société Texas Instruments (TI) basés sur l'ARM Cortex-A8. La solution optimisée pour ARM de Green Hills Software se compose du système d’exploitation temps réel (RTOS) INTEGRITY®, de l'environnement de développement intégré (IDE) MULTI®, de compilateurs d’optimisation C/C++ et de la sonde Green Hills Probe. Green Hills Software apporte aux nouveaux MPU Sitara de TI plus de 28 ans d'expérience du marché embarqué, permettant aux développeurs de créer et de déployer des produits fiables et à hautes performances de contrôle industriel, d’automatisation, de transports, médicaux, ainsi qu’un large choix d’autres applications embarquées, en un minimum de temps et à moindre coût.
« Green Hills propose à nos clients des solutions exhaustives pour logiciels embarqués qui sont dédiées à l’ample gamme d’offres modulaires basées sur ARM de TI. Cette gamme couvre les processeurs Stellaris, DaVinci, OMAP et maintenant la famille de processeurs Sitara de TI », a déclaré Amichai Ron, directeur des activités d'automatisation industrielle de TI. « Les outils et le système d'exploitation de Green Hills sont les parfaits auxiliaires pour nos clients qui conçoivent des produits incorporant les MPU Sitara, et qui peuvent bénéficier de la fiabilité et des hautes performances nécessaires aux applications industrielles. » INTEGRITY pour les MPU ARM Cortex-A8 Sitara de TI
L’architecture unique en son genre du RTOS INTEGRITY atteint des niveaux sans précédent de sécurité, de sûreté et de fiabilité pour les applications de contrôle industriel, d’automatisation, de transport, médicales et autres secteurs. Le RTOS INTEGRITY est au cœur de la Plate-forme pour la sûreté industrielle de Green Hills, qui a été certifiée par TÜV et Exida conforme à la rigoureuse norme de sûreté IEC 61508 au niveau Safety Integrity Level 3 (SIL 3), ainsi que de la Plate-forme pour équipements médicaux de Green Hills, ce qui permet aux concepteurs de disposer des éléments nécessaires, grâce à ce système d'exploitation, pour déposer des demandes d’approbation auprès de la FDA.
« Nous sommes heureux d'ajouter à notre offre la prise en charge complète de la famille de processeurs Sitara de TI », commente Dan Mender, vice- président du développement d'activités de Green Hills Software. « Dotés d’une excellente combinaison de périphériques sur puce parmi lesquels des interfaces pour réseaux CAN, Ethernet, USB et des interfaces graphiques, sans compter une consommation électrique incroyablement basse, les AM3517 et AM3505 sont les MPU de choix pour les projets embarqués sur les marchés industriel et médical. »
Des solutions de plates-formes intégrées basées sur le MPU AM3517 de TI et qui mettent également en vedette les processeurs graphiques intégrés Qt de Nokia, la pile CANopen de IXXAT et du Runtime System SoftPLC CoDeSys de 3S sont présentées dès aujourd’hui.
Outre le système d’exploitation temps réel INTEGRITY, la solution de développement de logiciel intégrée de Green Hills Software dédiée aux MPU AM35x de Sitara comprend les composants suivants :
• Un ensemble exhaustif d'interfaces de communications, d’interfaces graphiques, de systèmes de fichiers et autres interfaces logicielles (middleware)
• L’environnement de développement intégré MULTI – la meilleure suite d’outils de développement pour les développeurs de logiciels embarqués
• Les compilateurs C/C++ optimisés de Green Hills – ils génèrent le code le plus performant et le plus compact pour l’architecture ARM
• La sonde Green Hills Probe – pour un contrôle de bas niveau du cœur ARM pour le développement des pilotes de périphériques, la création et le test progressifs de la carte et le déboguage du système
Les MPU AM35X Sitara de TI
Les AM3505 et AM3517 sont des MPU basés sur des cœurs ARM Cortex-A8 cadencés à 500 MHz. Ces processeurs autorisent les fabricants à lancer rapidement sur le marché des dispositifs qui intègrent des options de connectivité multiple, de puissantes interfaces utilisateur et de hautes performances de traitement à des niveaux de puissance inférieur à un watt. Les AM3505 and AM3517 intègrent plusieurs périphériques tels les interfaces Ethernet, UART, CAN, SPI, I2C, USB et un sous-système d’affichage graphique complet. Pour de plus amples informations, consultez le site www.ti.com/sitara-devnet.