Automotice Microsite

Green Hills Software obtient la seconde certification EAL6+/SKPP High Robustness de la NSA pour son système d’exploitation INTEGRITY-178B

24th March 2011
ES Admin
0
Green Hills Software, spécialiste mondial des systèmes d’exploitation à haut niveau d’assurance certifiés FAA/EASA et évalués par la NSA, annonce que la toute nouvelle version de base (la version 4) de son système d’exploitation temps réel sécurisé multi niveau INTEGRITY®-178B a été certifiée par le NIAP (National Information Assurance Partnership), initiative du gouvernement américain pilotée par la NSA (National Security Agency), comme étant conforme au niveau d’assurance Common Criteria Evaluation Assurance Level (EAL) 6+ High Robustness.
Pour la seconde fois, le NIAP et la NSA viennent d’évaluer avec rigueur et de certifier avec succès le RTOS INTEGRITY-178B selon les exigences définies par le gouvernement américain dans son Separation Kernel Protection Profile (SKPP). Alors que les autres éditeurs de RTOS continuent de promettre ou de revendiquer une certification de sécurité en annonçant un produit « certifiable », Green Hills Software va plus loin en produisant réellement des systèmes d’exploitation et des composants éprouvés et vérifiables conformes au EAL6+/SKPP et à DO-178B niveau A. Pour offrir une telle sécurité à ses clients et aux organismes de certification, elle utilise sa propre organisation dédiée d’experts des logiciels à haut niveau d’assurance.

Ce qu’il faut savoir également sur INTEGRITY-178B

En ne cessant d’obtenir des certifications du gouvernement américain pour son RTOS INTEGRITY-178B en vertu du SKPP, Green Hills Software renforce le pouvoir des produits de gestion des risques liés aux informations (Information Assurance) de tous niveaux d’assurance. En étant au cœur des plates-formes de calcul sécurisées, la toute dernière version d’INTEGRITY-178B permet le développement des d’applications de sécurité avancées vitales pour la défense, l’aérospatiale, les communications, l’automobile, le chemin de fer, les services public, le médical et les besoins de contrôle des informations bancaire, à savoir protections des données, pare-feu, routeurs et contrôle d’accès. INTEGRITY-178B permet aux architectes des systèmes et aux développeurs de réduire la taille, le poids, la consommation et le coût de leurs projets en autorisant plusieurs applications à différents niveaux de sécurité à s’exécuter séparément, en toute sécurité, dans un même microprocesseur. Il n’y a pas si longtemps, les développeurs devaient recourir à deux microprocesseurs ou plus pour exécuter ces multiples applications correspondant à différents niveaux de sécurité.

Outre INTEGRITY-178B et son jeu complet d’interfaces d’exploitation à haut niveau d’assurance qui autorisent à développer des applications MLS à l’intérieur de « partitions », la dernière version d’INTEGRITY-178B certifiée par la NSA se prête maintenant à la création d’applications à haut niveau d’assurance basées sur ARINC-653 APEX, C, C++ et Ada; et fournit l’environnement nécessaire à d’autres fonctions à haut niveau d’assurance telles que Journaling File System, piles de protocoles réseau UDP/IP et TFTP. En tirant parti des possibilités de partitionnement très performantes et flexibles d’INTEGRITY-178B (ex. l’isolation des ressources et des applications permettant de les héberger à divers niveaux d’assurance), les intégrateurs de systèmes peuvent incorporer de surcroit d’autres options multicouches d’INTEGRITY-178B, comme la prise en charge complète des langages C/C++/Ada95, de POSIX et d’une pile de protocoles réseau TCP/IP IPv4/IPv6 comprenant la pile hôte, une pile routeur avancée, une pile Net-SNMP et autres possibilités de mise en réseau.

Ces dix dernières années, INTEGRITY-178B a été adopté et déployé par les systèmes de défense américains à sécurité critique et l’avionique commerciale. Parmi les systèmes d’aviation et les systèmes de communication modernes dépendant d’INTEGRITY-178B et de ses propriétés éprouvées de partitionnement, de sécurité et de sûreté, citons les F-22, F -35, C-130J de Lockheed Martin, le véhicule d’exploration habité Orion, ainsi que les satellites GPS III ; le Boeing 787 (système de commande de vol et système de surveillance intégré) ; les Boeing 737, 757, 767 et C-17 ; les Airbus A380 et A400M ; les S-92 et CH-148 de Sikorsky ; et le B-2 de Northrop Grumman.

Featured products

Upcoming Events

View all events

Further reading

A selection of Automotice Microsite articles for further reading

Read more
Newsletter
Latest global electronics news
© Copyright 2024 Electronic Specifier