INVALID
Green Hills Software au cœur de la dernière solution de routage de Rockwell Collins
Green Hills Software, Inc., premier éditeur indépendant de solutions pour logiciels embarqués, annonce que son RTOS INTEGRITY®, sa solution de routage avancé GateD® et son environnement de développement intégré (IDE) MULTI® ont été sélectionnées par Rockwell Collins en tant que système d’exploitation, solution de routage monodiffusion et environnement de développement du contrôleur de données tactiques pour le réseau radio JTRS (Joint Tactical Radio System) et ses services réseau d’entreprise (Enterprise Network Services).
Ce sont les produits et services Green Hills qui permettent l’interopération entre les signaux réseau et les signaux radio existants (legacy wafeforms) ainsi qu'entre la gestion des radios stratégiques et les services d’interconnexion réseau. Rôle du contrôleur de données tactiques pour les opérations de combat
« Les services/produits de gestion réseau du Network Enterprise Domain (NED) offrent une capacité d’interconnexion de réseaux mobiles avec la possibilité de planifier, gérer et surveiller les réseaux JTRS, ce qui permet aux combattants américains sur le front tactique issus de tous les services militaires d'accéder aux informations appropriées en temps réel et de les échanger » dit-on sur le site Web JPEO JTRS. Outre cette gestion de réseau, le système d’exploitation INTEGRITY de Green Hills Software sert également de moteur à bien des radios tactiques devant être gérées par NED. Selon John Warther, vice-président des programmes gouvernementaux, « ces dispositifs doivent interopérer et être capables de router et de retransmettre les services entre signaux réseau et signaux radio existants (legacy waveforms) sans interruption ni refus de service. »
Le principal objectif du contrôleur de données tactiques est de « concevoir, développer et mettre sur le terrain des solutions logicielles d'entreprise pour le routage de données entre les signaux réseau JTRS Increment 1 -- Wideband Networking Waveform (WNW) et Soldier Radio Waveform (SRW) – et les signaux existants haute fréquence (HF), ultra haute fréquence (UHF) SATCOM et SINCGARS. Ces produits sont destinés à être intégrés avec les formats GMR et HMS dans le cadre de leurs calendriers de développement actuels.
« L’intérêt de cette initiative est qu'il y ait compatibilité entre les signaux de routage existants SATCOM HF et UHF et les signaux plus récents SRW et WNW » a déclaré John Warther. « Pour pouvoir offrir cette capacité, il faut pouvoir disposer d'un système d'exploitation partitionné, temps réel, qui obtienne la certification Unified Infosec. »
« Green Hills soutient depuis toujours les fabricants de JPEO JTRS Enterprise et les fabricants associés de radios réalisées par logiciel » affirme Dan Mender, vice-président du développement des activités de Green Hills Software. « Nous ne cessons d’investir pour que nos produits soient conformes à l’architecture SCA (Software Communications Architecture) , en plus de notre participation au groupe de travail SCA NEXT, tout en proposant, avec GateD, la prise en charge d’un routage intégré, monodiffusion, de classe commerciale, ce qui garantit à nos clients de pouvoir compter sur Green Hills Software pour leur offrir le support nécessaire à leurs actuels et futurs succès dans ce programme radio innovant. »
A propos de JPEO JTRS
Le réseau radio tactique interarmées (Joint Tactical Radio System - JTRS) a évolué depuis un groupe de programmes de remplacement par la radio sans association bien définie entre eux vers une initiative intégrée pour mettre en réseau plusieurs plates-formes de systèmes d'armes et transférer les unités de combat là où cela importe le plus – sur le dernier kilomètre tactique. En 2005, JTRS a été restructuré sous la tutelle d’un JTEO (Joint Program Executive Officier) basé à San Diego, en Californie. Le JPEO JTRS est une approche d’acquisition et de gestion d’entreprise visant à développer, produire, intégrer, tester et mettre sur le terrain la capacité d'interconnexion réseau JTRS.
Grâce au développement et à la mise en œuvre d'une architecture ouverte reposant sur une technologie de signaux radio de pointe, plusieurs types de radios (ex. de poche, terrestre mobile, aérienne, maritime) sont maintenant capables de communiquer entre elles. L’objectif ultime est de produire une famille de radios définies par logiciel interopérables et modulaires qui fonctionnent comme les nœuds d'un réseau. Ces radios permettent de disposer de services de communication et mise en réseau sans fil, sécurisés, pour les forces mobiles et fixes, et sont destinées aux alliés et partenaires de coalition interarmées américains et, dans l’avenir, au personnel d’action en cas de catastrophe. Consultez le site http://jpeojtrs.mil pour de plus amples informations.
Rôle des solutions Green Hills
Le RTOS INTEGRITY permet de disposer d’une architecture de micronoyau en temps réel garanti, à haute fiabilité, s’adaptant à chaque utilisation et destinée aux dispositifs mobiles et embarqués tout comme aux systèmes à sûreté et sécurité critique. Ses services réseau prêts pour IPv6 et sa solution de routage GateD offrent des capacités de mise en réseau validées commercialement et intégrées qui s’inscrivent de plus en plus au cœur des nombreux programmes radio JTRS. Son environnement de développement intégré – MULTI – est la suite d’outils de développement idéale pour développer des équipements connectés très fiables de nouvelle génération.