Automotice Microsite
Green Hills Software annonce Multivisor™, premier hyperviseur mobile du monde
Green Hills Software, Inc., premier éditeur indépendant de solutions pour logiciels embarqués, annonce INTEGRITY® Multivisor™, hyperviseur multicœurs mobile pour les processeurs ARM® Cortex-A9 MPCore™. INTEGRITY Multivisor est basé sur la technologie de système d’exploitation en temps réel (RTOS) INTEGRITY, micronoyau temps réel, à haute fiabilité, qui vient en première place sur le marché mondial, et seule technologie certifié par l’Agence nationale de sécurité des Etats-Unis conforme à EAL6+ High Robustness, plus haut niveau de sécurité jamais atteint par un produit logiciel.
INTEGRITY Multivisor libère les performances des futurs projets multicœurs, réduit les coûts des intégrateurs en unifiant les processeurs utilisés, augmente l’autonomie des batteries en permettant une gestion d’énergie intelligente, et ouvre la voie à de nouveaux modèles d’utilisation tels des systèmes d’exploitation à double personnalité sur un même dispositif. Il réduit les coûts et les délais de mise sur le marché des fournisseurs de plates-formes et des intégrateurs en réutilisant des versions éprouvées de systèmes d’exploitation multimédia tels Androïd et Linux.
« Le processeur Cortex-A9 optimise d’une façon inégalée les performances de la future génération de terminaux mobiles connectés », a déclaré Gordon Jones, vice-président de l’entité fonctionnelle Virtualisation embarquée de Green Hills Software. « Toutefois, pour tirer un parti maximal d’une plate-forme multicœurs, il faut pouvoir disposer d’une solution de logiciel système qui puisse unifier en toute sécurité des tâches séparées, à savoir contrôler l’accès des périphériques, minimiser la consommation d’énergie d’un cœur à l’autre, et proposer des API flexibles pour créer de nouveaux modèles d’utilisation sophistiqués. »
« Nous voyons d’un œil très favorable le développement d’INTEGRITY Multivisor, qui constitue une puissante fondation de logiciel système optimisée pour le processeur Cortex-A9 MPCore », a commenté Eric Schorn, vice-président du marketing de la division Processeurs d’ARM. « L’hyperviseur de Green Hills va se révéler très précieux parmi les solutions optimisées proposées aux détenteurs de licences Cortex-A9 par l’écosystème de la communauté des fournisseurs associés à ARM. »