Automotice Microsite
E3.series 2011 assure un gain de temps et un meilleur rendement
Zuken a annoncé le lancement de la nouvelle version de son puissant logiciel de CAO électrique E³.series. Cette version offre de nombreux avantages aux ingénieurs en conception électrique qui créent des systèmes électriques dans divers domaines d’applications comme par exemple les avions, les véhicules, les machines, les systèmes de contrôles, les imprimantes, etc. Les raccourcis et les fonctionnalités inédites de cette nouvelle version permettent de gagner du temps et ont un impact sur tous les aspects de la conception électrique, de la phase de planification de la topologie, de la conception fonctionnelle d'une conception aux plus petites tâches telles que l'ajout de connecteurs ou la gestion des signaux.
« En tant qu'un des premiers clients E³.series, nous sommes ravis de voir que Zuken a été une nouvelle fois à l'écoute des souhaits et des attentes de nos ingénieurs lors du développement de la nouvelle version d'E³.series 2011. Cette attention permanente renforce notre satisfaction même si nous devons la partager avec plus de 2 000 autres clients. Suite aux résultats favorables de notre bêta test, nous souhaitons passer à la version E³.series 2011 avant nos vacances d'été », commente Wolfgang Ruf, Directeur de l'ingénierie de projet chez Liebherr.Planification de la conception fonctionnelle
Depuis le lancement de l'outil de planification fonctionnelle de Zuken, E³.Functional Design, en 2010, l'équipe de développement n'a cessé d'y apporter des améliorations afin d'accélérer et de faciliter la phase de planification initiale de type schématisation. Les blocs fonctionnels sont désormais dynamiques, permettant ainsi à l'utilisateur de créer rapidement des blocs qu'il sera possible de mettre à jour avec une pièce complète de la bibliothèque dans la suite du processus de conception. Au lieu de devoir définir un élément de la bibliothèque, le concepteur peut simplement schématiser la conception et y revenir plus tard pour y spécifier plus de détails. En outre, de nombreux développements ont été apportés aux fonctionnalités d'affichage, de recherche et de surlignage permettant aux concepteurs de reconnaître les modifications et les similarités lors de déplacements ou de placements de blocs au sein de la conception fonctionnelle.
Conception physique de variantes
Des fonctionnalités avancées de gestion de variantes sont désormais intégrées à E3.panel, le module de conception d’armoires électriques dédié à la création de topologies de d’armoires totalement différentes pour des variantes de conception. Le concepteur peut ainsi optimiser la topologie des armoires pour chaque variante en utilisant une platine de différentes dimensions, des rails et un placement de composants différents. Ainsi, les conceptions ne contiennent aucun espace inutile réservé aux composants qui pourraient figurer dans une autre variante. De plus, il est possible d'établir un routage de câbles entièrement différent afin d'optimiser la longueur des câbles et les coûts de production.
Détails qui font la différence
Zuken a intégré des améliorations supplémentaires sur des points spécifiques pour les utilisateurs quotidiens, qui ont suscité beaucoup d’intérêt. La gestion des connecteurs s'est vue améliorée afin de faciliter le processus de conception grâce à des fonctionnalités telles que la prise en charge de connecteurs detraversée de cloison, de connecteurs configurables dont les modules peuvent contenir différents types de broches et de connecteurs ayant plusieurs côtés d’enfichages . Ceci inclut notamment la flexibilité d’attribuer un nom différent à un élément de connecteur de chaque coté du point de connexion, l’amélioration de la sélection automatique des contre-pièces des connecteurs et la vérification de la validité des connecteurs enfichables utilisés.
Dans un souci de maintenir E3.series à la pointe des avancées technologiques, l'interface utilisateur est absolument conforme à Windows® 7 et fonctionne normalement sur des systèmes d'exploitation à 32 bits ou à 64 bits.
Classes de signaux
Les signaux peuvent être classifiés en groupes permettant ainsi aux utilisateurs de clarifier leurs schémas. Ce système de classification permet aux utilisateurs de connecter des signaux de noms différents (comme pour différents signaux de masse) à un point commun dans la conception.
E³.series – Une solution appréciée
L'engagement de Zuken envers les ingénieurs en conception électrique se révèle par sa forte présence sur le plan international comme dans tous les secteurs industriels, rassemblant plus de 2 000 clients utilisant plus de 25 000 licences du logiciel.