Automotice Microsite
Altium ajoute la technologie de simulation FPGA d'Aldec à Altium Designer
Altium et Aldec viennent de signer un accord d'OEM qui ajoute les fonctionnalités de simulation FPGA d'Aldec à Altium Designer. Cet accord apporte une dimension supplémentaire pour les concepteurs électroniciens qui travaillent avec les FPGA en intégrant la simulation reconnue VHDL et Verilog d'Aldec, dans Altium Designer. Les concepteurs électroniciens peuvent désormais accéder à la technologie de simulation éprouvée d'Aldec dans l'architecture de conception électronique unifiée d'Altium.
Selon Nick Martin, Directeur Général d'Altium, « Altium Designer a pendant de nombreuses années intégré une simulation VHDL simple pour les conceptions à base de FPGA, mais cela ne constituait pas l'un de nos objectifs majeurs. Le partenariat avec Aldec va nous permettre de proposer une simulation RTL de qualité aux utilisateurs d'Altium Designer, tant en VHDL qu’en Verilog, provenant d'un éditeur réputé par une technologie et des références de très haut niveau dans ce domaine. »Dr. Stanley M. Hyduke, Directeur Général d'Aldec, a quant à lui explique : « En devenant un élément central de la simulation dans le cadre de l'approche unifiée de la conception électronique d'Altium, Aldec franchit une étape essentielle. L'accord ouvrira à Aldec de nouvelles opportunités auprès d'équipes de concepteurs qui traditionnellement n'investissent pas dans la simulation performante VHDL ou Verilog. La clientèle des nombreux utilisateurs d'Altium Designer et l'indépendance de ce progiciel par rapport aux constructeurs de FPGA, permettent à un nombre plus important de concepteurs de tirer parti de la technologie de simulation d'Aldec dans le cadre de l'architecture unifiée d'Altium Designer. »
Les utilisateurs de cartes de développement FPGA NanoBoard d'Altium seront également en mesure de créer leurs prototypes à base de FPGA pour valider leur concept, puis d'utiliser la technologie de simulation VHDL ou Verilog d'Aldec sous Altium Designer pour tester leurs conceptions. (La gamme NanoBoard NB2 et NB3000 est livrée avec une licence Soft Design Altium Designer de 12 mois, qui comprendra également la version OEM du simulateur d'Aldec, dans la prochaine version d'Altium Designer)
Pour Kylee Sealy, Directeur Général du cabinet américain de conseil en conception Enginuitive Technologies : « Cela est une excellente nouvelle pour les concepteurs électroniciens d'Enginuitive Technologies. Nous apprécions énormément la plate-forme indépendante des constructeurs apportée par Altium, mais nous avons jusqu'à présent dû utiliser des outils d'autres éditeurs pour tout ce qui était simulation Verilog. A présent nous pouvons gagner du temps en faisant tout notre travail de validation à l'aide d'Altium Designer et de la solution RTL intégrée d'Aldec. Nos clients seront ravis d'apprendre qu’ils bénéficieront de ces gains. C’est une manière de plus pour Altium de nous aider à simplifier le processus de conception électronique ! »
La version OEM du simulateur d'Aldec sera la technologie de simulation FPGA VHDL ou Verilog par défaut dans la prochaine version d'Altium Designer, dont la parution est prévue pour les semaines à venir.